Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites canailles
les nouveaux petits lutins

_DSC6038

AaronIMG_1324

William

 

ils sont passés chez tatie

98430944Maxime

98798922Olivier

_DSC4684Axel

_DSC4801Nolan

_DSC4715Elie

 

DSCF0018Carla

DSCF0017Clément

DSCF5481Titou

DSCF5136Lucie

DSCF7277

Léo

LiaLya

DSCF7438Elyna

DSCF9408Nael



sans oublier :
Benoit
Dorine
Solenn
Méganne
et
Laurane
dont je n'ai pas l'autorisation de publier leur photo

20 octobre 2020

Vite et bien

Pour commencer cette toute nouvelle cathégorie sur le materiel et l'organisation, j'ai bien envie de vous parler du bib'expresso de la marque BEABA qui est super pratique et a un impact considérable sur mon organisation. C'est sûr, quand on est assistante maternelle, on a en général plusieurs touts petits et souvent nounou doit être présente en même temps pour les petites canailles en demandes. Dur dur de faire chauffer un biberon au micro-ondes de manière rapide et sécurisée... Soit il est trop chaud, soit il est trop  froid... enfin bref, il n'est jamais à la bonne, ni à la même température. Quant à ce qui est des chauffe-biberons je les trouve bien trop longs quand il y a un bébé qui a faim, donc qui pleure et qui potentiellement fait pleurer les autres : réaction en chaîne... Vous avez vu ça sent le vécu hein ?!

Donc j'ai décidé d'investir il y a quelques années dans un bib'expresso et cet appareil est super chouette ! Il est manipulable d'une seule main, il est super rapide à chauffer l'eau pile poil à la bonne température et il est robuste car je m'en sers de manière intensive. Le seul bémol que j'aurai à mettre : lorsque l'on met la quantité exacte d'eau (ben oui chaque parent amène une eau différente pour sa petite canaille) il faut pencher l'appareil en avant pour que l'eau s'écoule en totalité afin d'avoir la quantité exacte dans le biberon pour le dosage recommandé du lait maternisé. Peut-être qu'ils ont rectifié ce détail sur la dernière version de l'appareil car je n'ai pas la dernière version du Bib'expresso.

Ceci dit, c'est en plus un appareil multifonctions car il réchauffe aussi les petits pots et a un récipient derrière pour stocker les biberons propres. Et avec tout ça il a une fonction auto-nettoyante : on met de l'eau et on appui sur le petit bouton qui va bien.

Voilà voilà, mon avis sur cet appareil que j'utilise plusieurs fois par jour depuis plusieurs années...

121965930_2644292395788184_1415397369154028508_n_002

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité